La Carmina (D. Ajasse, P. Couval, A. Nicollet) 180 m
Équipement : Rééquipée les 21 et 22/10 2006 en goujons de 12 mm et plaquettes inox (voir les vestiges).
Matériel spécifique: Sangles
Échappatoire : Néant, descente en rappel très difficile à partir du milieu de la voie à cause du devers.
Remarques : L'accès au relais 0 nécessite un petit pas d'escalade. La variante de droite de la troisième longueur est équipée de pitons et vieilles sangles. Attention au départ de la grand vire il y a une nouvelle voie sur la gauche. Le relais suivant est voisin de celui de la Carmina à sa gauche. A ce niveau le relais de la Carmina est celui de droite et la voie part vers la droite.
Descente : A la sortie de la voie suivre une sente qui part d'abord vers l'Ouest, puis le Sud, pour aller rejoindre un couloir au pied du ressaut supérieur. Le descendre, quand il arrive vers le bord de la falaise, desescalader sur son bord Ouest (gauche face au vide) quelques mètres pour rejoindre le départ des deux rappels au niveau d'un arbre. Attention, la fin de la descente avant les rappels, bien que facile est exposée et pourra paraître impressionnante. Il est possible de descendre à pied en partant vers l'Est à la sortie de la voie, on rejoint le GR qui ramène au bas de la falaise mais cette solution est beaucoup plus longue.
Commentaires : La voie la plus connue et une des plus fréquentées, à juste titre, elle est superbe. Rocher excellent sauf dans les trois premiers mètres. Toutes les longueurs sont athlétiques sauf la dernière, grosse ambiance dans le haut. (Pour les amateurs de geocaching on trouve une cache dans la grotte du dernier relais)
Vue de la première longueur