Secteur Cheminée Arnal
(Ressaut supérieur)

 

1) "Coléoptère fou" (S. Nurit) (A1/6b obligatoire), 40 m.
Rééquipement en goujons de 12. Plaquettes inox Fixe.
Rocher magnifique, ambiance verdonnesque ! Attention cependant à l'accès au relais de départ qui débouche dans une zone de blocs instables, difficilement nettoyable en totalité

2) "L'Asclépios" (M. de Puységur, D. Bourret) 1974, 40 m.
3) "Marinasse" (P. Escande, C. Verdeil, E. Bousquet) 2007, 40 m
4) "L'Envol du Polatouche" (S. Cayrac, J-M Poirier) 2008, 40 m.
Equipement en goujons de 12. Plaquettes inox Faders.
Très belle voie, variée, au rocher superbe. Dans le bas, juste à droite de la voie Guye-Lenoir, on peut gravir directement le socle dans l'alignement de la fissure terminale par une fissure facile (court passage de 4a – non équipé) mais délitée et terreuse. Il est bien plus intéressant, et touristique !, (mais moins logique ?) de suivre le tracé proposé (qui oblige, certes, à faire un relais) : le caillou de la dalle de départ est magnifique.
5) "Fissure Guye-Lenoir" (J. Guye, M. Lenoir) 1942? 30 m.
Ancienne voie, indiquée et nommée dans le topo "Pic Saint-Loup Montagne d'Hortus" de 1963, tracée et cotée dans le topo "Falaise de l'Hortus" de 1983. Courte mais belle escalade.
Voie nettoyée mais non rééquipée : assurage aisé sur coinceurs ou friends (1 piton historique en place). Il est conseillé, dans la deuxième partie, de rester dans la fissure de gauche (plus difficile, mais plus intéressant, bon rocher, pittoresque au départ !) plutôt que de gravir celle de droite (où se trouve le piton) (plus facile, mais plus végétatif et blocs instables). Sortie dans un couloir facile.